je remets la réponse de Fafois ( ça peut servir pour d'autres managers)
" Pour les blessures j'ai divisé par 2 leur durée et supprimé les blessures de plus de 15 jours.
J'ai appliqué le gel des régressions pour les joueurs blessés. Je ne l'ai mis que sur XV en attendant qu'on valide que ça fonctionne.
Pour les remarques de TCSonics :
- Sur les en-avants c'est toi qui a juste, la note en passe est mise en opposition avec le niveau du match. Plus le match est de haut niveau, plus les joueurs ont la pression et font d'erreurs.
- Jeu au pied (uniquement pour les dégagements, les coups de pied en touche ou les chandelles), idem, ça fait partie des compétences dont la réussite ou l'échec est indexé sur l'équilibre de l'équipe et le niveau général du match. Plus le match est d'un niveau élevé, plus le niveau au coup de pied doit l'être pour réussir ses dégagements, ses coups de pied en touche etc...
Pour rappel, une équipe déséquilibrée augmente virtuellement le niveau du match et se pénalise elle même sur ses compétences déséquilibrées. Une équipe équilibrée baisse virtuellement le niveau du match (vu que sa FM est généralement plus basse) et se favorise elle même car toutes ses compétences sont au niveau du niveau de jeu exigé par le match. Ce n'est donc pas plus tu est faible mieux c'est, c'est plus tu as un effectif équilibré, mieux c'est !
- Sur les crochets et raffuts c'est une conséquence directe de la demande de baisser la prédominance de la course dans les défenses ! Moins de course, plus de crochets et de raffuts ! Pour compenser on peut augmenter les plaquages et les passes (ou trouver autre chose à faire ballon en main) mais ça ralentira les progressions sur le terrain et donc potentiellement les points marqués. A vous de me dire ce que vous en pensez.
- Pour la défense, voici la formule utilisée pour calculer la proba de plaquage : ((Plaquage*2)+Defense)/3
Comme tu le vois le plaquage ne sert pas à rien, au contraire il compte double ! Par contre pour faire un plaquage il faut arriver à chopper l'adversaire, c'est là que le bas blesse.
Les managers ne regardent souvent que leurs notes, ou alors les comparent à l'équivalant adverse. Mais ce qui dit si tu va plaquer plus que l'adversaire, ce n'est pas ta note de plaquage vis à vis sa note de plaquage, mais bien ta note de plaquage vis à vis de sa capacité à éviter ton plaquage (sa course, ses crochets, ses rafuts etc...) !
- Sur les lancés pas droit j'ai apporté une modif pour tacher de les baisser (à voir si ce n'est pas trop). Mais il faut savoir que c'est en lien avec la discipline, un gros niveau en touche et un mauvais niveau en discipline et ton lanceur va tenter de feinter en lançant de travers !"